Planète Capella IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Capella IV

Dans l'univers de Startreek-Québec, il s'agit de la description de la planète Capella IV.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ZALDA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2006

ZALDA Empty
MessageSujet: ZALDA   ZALDA EmptyDim 28 Oct - 21:49

Extrait du rapport NEZA3569-55 du Lieutenant Commander Maria Kapell.
Données d'exobiologie


ZALDA (système de)

Le système de Zalda comporte une planète principale Zalda et quelques satellites mineurs.

Zalda est constitué à près de 40% de vapeur d'eau, ce qui rend impraticable une partie de sa surface, au moins pour l'habitat. Le reste est constitué d'océans qui viennent balayer des rochers disposés en îlots.

La population de Zalda dans son ensemble vit sur ces îlots dans des cités disposées en rotonde de surfaces robustes, d'un réseau de surfaces transparentes laissant l'astre du système venir baigner de lumière les dites citées.

Avec l'ère moderne et de développement qui a fini par souffler sur Zalda, les îlots sont maintenant reliés les uns aux autres par des tubes de transport ce qui a considérablement réduit les délais de déplacement autant au niveau des marchandises que des personnes.

Zalda fait partie de la fédération, mais semble avoir un statut particulier. En effet, vous ne trouverez pas d'installation de la fédération ou de Starfleet à proximité. La fédération a collaboré à la mise en place d'une station pouvant accueillir les vaisseaux croisant dans le secteur.

Starfleet a obtenu l'autorisation de venir rencontrer la population à plusieurs reprises à fins d'études. Malgré des heurts continuels au début, la situation s'est bien améliorée après qu'un profil type des zaldans ait pu être retranscrit.

INARK IV

Cité de belle importance située sur Zalda, Inark IV est réputée pour sa base de loisirs, les vestiges de la cité d'Eludar qui gît au fond de l'océan, l'accueil de sa population.

Inark IV est une cité mi-aquatique qui accueille deux fois par an les compétitions de natation qui attire tout Zalda.

Il y a durant ces périodes des festivités sans cesse renouveler où toute la jeunesse zaldane ne manque pas de paraître.

Autres cités : Velios, Kabar, Enulik …

DIPLOMATIE

La population étant grandissante, les zaldans n'apprécient pas trop l'incursion d'étrangers dans leur système pour logiquement éviter une surpopulation. Ce comportement aurait tendance à se muer en xénophobie de la part de jeunes zaldans.

Le gouvernement zaldan est constitué d'un conseil de représentants des différents îlots qui sont les cités. Ce sont généralement des personnes choisies avec soin en fonction de leur savoir-faire, leurs connaissances et leur implication dans la vie des cités.

La société zaldane est en pleine mutation. Alors qu'au début des relations entre la Fédération, Starfleet et Zalda, une poignée seulement de zaldans avaient quitté leur système, la station spatiale zaldane et extra-zaldane a permis de préparer un plus grand nombre de jeunes zaldans a quitté leurs foyers.


SOCIAL

Eviter les effets de politesse avec les zaldans, ils prendraient cela comme une manière d'insulte. Dites ce que vous avez à dire de manière directe, il vous sera répondu de la même manière et le protocole de conversation sera engagé.

Les comportements sociaux des populations locales semblent légèrement différents d'un îlot à l'autre, probablement dû à leur éloignement et leur isolement durant plusieurs générations.

Si Velios et Kabar, cités se trouvant au Nord dans les parties les plus proches des perturbations atmosphériques prônent la monogamie, il n'est pas rare de trouver d'autres comportement dans les cités les plus éloignées, par exemple Inark IV et Palora sont toutes deux réputées pour leurs populations jeunes, aux mœurs plus souples.

RACE

Les zaldans sont d'origine aquatique. Seules les représentations préservées par l'océan dans les temples de l'antique cité d'Eludar permettent de comprendre la méfiance naturelle vis-à-vis de l'extérieur de cette race. Vivant dans l'Océan, ils se sont faits envahir il y a plusieurs millénaires par une race extra-zaldane qui les a durement asservis. La situation a été drastiquement modifiée lorsqu'il a été évident que les conditions climatiques extérieures nuisaient aux envahisseurs qui ont fini par y mourir. Leur nom a été perdu et en quelque sorte les zaldans ne s'y intéressent que peu, malgré que cette occupation ait eu à l'évidence des répercussions sur leur sociabilité.

De leurs origines aquatiques, les Zaldans gardent des doigts finement palmés. Leur aspect est tout à fait humanoïde et se rapproche physiquement de celle des humains avec en moyenne des tailles plus imposantes.

S'ils ne possèdent plus d'ouïes, ils ont par contre une capacité pulmonaire remarquable. Un zaldan peut s'immerger pendant une longue période avant de devoir remonter à la surface. Ils peuvent supporter une pression plus importante. Et il n'est pas rare de voir des nageurs s'autoriser des immersions sans appareil respiratoire.

De belle taille ils avoisinent en taille standard les 2 mètres voire plus. Il arrive bien sûr que les tailles soient plus modestes, ce qui pourrait tout à fait les faire passer pour des humains.

Ils portent physiquement les caractéristiques des nageurs de compétitions et ont souvent des épaules larges.

FAUNE ET FLORE

La faune est constituée surtout de poissons et d'animaux marins, parfois de très grande taille qui se nourrissent d'organismes marins ou de poissons.

La flore est abondante mais uniquement sous la surface des océans qui prennent la teinte rougeâtre des îlots sur leur pourtour.

PROBLEMES

Il n'a été dénoté aucun problème politique, même si parfois des échauffourées ont lieu à l'assemblée des représentants.

Vivant en harmonie avec leur environnement les zaldans ont toutefois des problèmes d'écologie à gérer. Les océans du Sud de la planète sont en plein bouleversement et un déséquilibre évident entre la faune et la flore passionne les scientifiques de tout bord.

L'équilibre de Zalda étant précaire, ils doivent impérativement le préserver. Après une industrialisation forcenée qui a manqué détruire les populations du Nord, un comportement plus respectueux de l'environnement s'est révélé.


Proximité de Zalda
Zalda, connu sous le nom de Zald ou de Dolium V est membre de la Fédération et est le monde d'origine des Zaldans. Zalda est situé près des frontières Klingonnes et Romulanaises et a souvent vu des crashs de vaisseaux des deux bords. Cette proximité des deux empires a poussé la Fédération à proposer leur entrée au 23ème siècle. Les Zaldans donnent une faible valeur à ce que les autres espèces appellent le tact.

Personnages connus
Molmaan était le représentant Zaldan au conseil de la Fédération vers la fin du 24ème siècle. Venant de Zalda où la politesse est considérée comme insultante, était considéré par la présidente Nanietta Bacco comme un diplomate unique. Elle a pris contacte avec lui en 2380 pour information.

Samton était le représentant Zaldan au conseil de la Fédération au début de 2370, avant cela il était l'un des seuls ambassadeurs Zaldans dans la Galaxy.

Rondon était un Zaldan, officier de Starfleet à la fin du 24ème siècle.
Un officier de Starfleet fort, intelligent et courageux, il est connu pour avoir suscité un for intérêt à l'académie de Starfleet. En 2364, il a temporairement servi à l'Académie sur Relva II.

Pendant la guerre du Dominion, le Lieutenant Commander Rondo a été assigné à Starfleet Intelligence et à servi sous le commandement du Commander Hrevet. Au milieu de 2375, il faisait partie d'une équipe dispersé sur la planète Lamenda Prime pour tenter de décrypter les codes présents à bord d'un vaisseau Breen qui s'était crashé.
A la fin de l'année 2370, le Capitaine Rondon commandait le USS Jah'tor, un vaisseau d'exploration. Pour contourner les problèmes inhérents à sa race et ne pas lancer par inadvertance des insultes, il garda près de lui un anthropologue Vulcain et un historien Betazoïd dans son équipe.

Premiers contacts
Les Zaldans sont une espèce humanoïde agressive. Ils croient en une totale honnêteté au point où la politesse est considérée comme une insulte.
Ils développèrent la vitesse warp en 2290 et ont eu leur premier contact avec les alpha-centaurans.
Revenir en haut Aller en bas
https://capella.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2006

ZALDA Empty
MessageSujet: Marque   ZALDA EmptyVen 28 Déc - 23:32

ZALDA Zaldayd0
Revenir en haut Aller en bas
https://capella.superforum.fr
 
ZALDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Capella IV :: Bibliothèque :: Système de Zalda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser