Planète Capella IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Capella IV

Dans l'univers de Startreek-Québec, il s'agit de la description de la planète Capella IV.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2006

Empire Empty
MessageSujet: Empire   Empire EmptyDim 23 Nov - 17:21

Félicitations, à vous seul vous êtes parvenu à occuper un quart d'un secteur de la galaxie, soit 25 planètes. Vos exploits sont parvenus aux oreilles de l'Empire qui vous a convaincu d'entrer à leur service, en tant que général dans un secteur critique. Bien que vous disposiez d'une flotte militaire désuète, vous pourrez faire la différence face aux indépendants qui vous menacent grâce à l'énorme quantité de planètes sous votre contrôle.

Vous incarnez désormais l'Empire ! Votre objectif : limiter les dégats et être le meilleur général de l'Empire. On ne vous en voudra pas si perdez des planètes, mais essayez d'en perdre le moins possible et vous serez récompensés.
Principe du jeu
Cette fois-ci vous contrôlez un nombre conséquent de planètes, vous devrez leur consacrer un peu de votre temps, disons 1 quart d'heure par jour. Chaque semaine les meilleurs généraux de l'Empire sera promu à la phase suivante : Les marchands.

Plan Seldon
> Le plan Seldon est peu optimiste à votre égard. Il a prévu votre perte, et vous commencez à constater à quel point il est difficile de résister aux assauts des indépendants. Votre déclin est inéluctable, votre flotte militaire désuète. La lenteur de votre système décisionnel vous empêche d'être suffisamment réactif.
Cependant, le plan Seldon s'appuie sur des mouvements de masse, et ignore totalement l'impact des actions individuelles. Certains hommes, plus fins et rusés que la moyenne ont dejà réussi à faire dévier le plan. Alors pourquoi pas un général de l'Empire, qui contre toute attente, arriverait à restaurer la gloire de l'Empire dans son secteur...


Phase III : L'Empire.
Vous êtes un général de l'Empire, et jouez dans un secteur fortement peuplé par des indépendants.
Le secteur qui vous est affecté peut comporter jusqu'à 100 planètes. Votre objectif est de conserver les planètes de l'Empire (planètes nommées Empirexxxx).
Vous disposez de 5 leaders en tout. Peut-être vous reste-il un croiseur que vous avez conservé de votre ancienne mission.
Votre objectif : Etre le meilleur joueur de l'Empire. Vos scores seront comparés aux scores des autres généraux
Cette phase peut-être accomplie en une semaine. A la fin de votre mission, si vous n'avez pas été le meilleur vous serez muté dans un autre secteur.

Le début de partie.
Vous venez de prendre en charge l'ensemble des planetes de l'Empire de ce secteur, peut-être 50 planètes, ou beaucoup plus. Vous identifiez les planètes ayant appartenu à l'Empire récemment, mais quelques zones resteront obscures, ce sont des planètes gérées par les autres prétendants de la galaxie : indépendants, marchands, Fondation...
Le commerce occupera une grande partie de votre temps, puisqu'il s'agit de pourvoir aux besoins d'un grand nombre de planètes. Vous pourrez aussi vous offrir le luxe de lancer 10 colonisations ou plus, simultanément, bien que la plupart d'entre elles échoueront.

Vos astronefs
Vous le savez, vous avez perdu la connaissance de l'énergie atomique, vos ingénieurs sont incapable de reproduire les anciens astronefs qui faisaient la gloire de l'Empire.
Vos astronefs ne peuvent pas compter sur le saut en hyper-espace et vos déplacements seront donc considérablement rallongés. La distance séparant les 2 extrémités de votre secteur est de 200 parsecs soit 40 heures de vol. Vous devrez donc mesurer attentivement vos déplacements et n'attaquer que des planètes proches de vous.
La lenteur de ces astronefs vous empèche également de réagir façe aux attaques inopinées. En clair : vous ne disposez pas d'astronefs de soutien. Seuls les astronefs présents sur la planète attaquée assureront la défense.


Diplomatie.
Vous devrez faire preuve de diplomatie, pour prétendre gagner à ce jeu. Trouver des alliés vous permetra de profiter de leurs astronefs de soutien.
Les autres joueurs seront peu enclin à s'allier avec vous, car il ont besoin de s'étendre et ne pourront pas profiter de vos astronefs de soutien car vous n'en avez pas. Vous devrez donc "acheter" vos alliés en leur offrant une ou plusieurs planètes. Ce sacrifice sera souvent nécéssaire...

Les Marchands
Pour attirer des marchands, alliez vous avec eux, et proposez leur de l'or, ils seront fortement intérréssés. Sachez qu'un bon marchand demande généralement une marge de 30% à 50%, proposez leur au moins 2 containers de bénéfice...Sans quoi ils ne viendront même pas vous saluer.

La Fondation
La fondation doit garantir le bon déroulement du plan Seldon. Lorsqu'un membre de la fondation vous somme de quitter une planète ou vous conseille d'en attaquer certaines précisemment, vous pouvez lui faire confiance. N'oubliez pas que le plan Seldon est quasiment inéluctable et ces prévisions ont 95% de chances de se réaliser...
La Fondation est presque devenue une religion sacrée et adorée dans ce secteur. Ne les provoquez pas...

Le Mulet
Le bruit court que le mulet aurait des pouvoirs mentaux, il serait capable de contrôler les émotions humaines, et donc de faire plier la volonté des plus vaillants généraux. Espérons que ce mulet n'ait pas la mauvaise idée de venir dans ce secteur de la galaxie.

Combats
En lançant un ordre de colonisation, vous envoyez des astronefs à l'assaut d'un autre planète. Ceux-ci seront rejoint par des astronefs de soutien envoyés par vos alliés.
Il y aura exactement 1 astronef de soutien par planète alliée, à condition que celle-çi dispose d'un minumum de 5 astronefs. Une planète n'enverra pas d'astronef de soutien si elle est à la fois alliée avec vous et avec celui que vous combattez.
L'issue de combat sera fonction des forces en présence. Plus vous avez d'astronefs, plus vous ferez des dégats et plus votre chance de réussir la colonisation sera grande:
Exemple "A" envoie 5 astronefs sur "B". "A" reçoit 5 astronefs de soutien de ses propres planètes et 10 autres de ses alliés.
Le total pour "A" est : 20 astronefs.
"B", lui défend sa planète avec 8 astronefs, comme il n'a que 2 autres planètes, il ne reçoit que 2 astronefs de soutien. Il n'a pas d'allié.
Les forces en présence sont donc de 20 contre 10.
"A' aura donc 66.66% de chance de réussir sa colonisation, car il dispose de 2/3 des troupes.
Si par malheur "A" perd (le hasard fait parfois mal les choses), il détruira quand même 2 tiers des forces de l'ennemi.
Si "A" gagne, il colonise la planète mais aura perdu 1/3 de ses astronefs durant la bataille.
Sachez en outre que pour réussir une colonisation, tous les facteurs sociaux, économiques, religieux entrent en compte. Vous ne pouvez pas évaluer ces facteurs... Mais la Fondation le peut...

Politique
Ne pas sous-estimer l'impact d'une campagne politique bien menée. Vos leaders sont des habiles politiciens. En les laissant sur une planète, il gagnent des sympathisants (10% par tranche de 8 heures). Lorsque vous avez l'unanimité (100%, ou moins selon votre expérience politique) dans une planète, celle-ci vous revient de droit et votre leader effectuera un putch pour se l'approprier.
De plus une planète où vous avez beaucoup de sympathisants pourra difficilement vous attaquer : les soldats vont déserter...

Seconde fondation
La première Fondation est composée des plus éminents physiciens, d'où leur grande puissance militaire. La seconde Fondation se serait spécialisée, elle, dans les sciences mentales... Qu'est-ce que celà signifie?

La promotion ultime : Maréchal
Ce niveau est facultatif. Un maréchal de l'empire règne sur 2 secteurs et devient tout à fait compétitif face aux autres puissances comme les marchands ou la fondation. Cette promotion vous sera proposée si vous parvenez à contrôler la totalité des planètes Empire du secteur (score=0).
Ce niveau convient aux habitués, si vous découvrez à peine le jeu, il est conseillé d'éviter ce niveau qui est très contraignant (200 planètes à gérer).

Si vous acceptez la mission, celle-ci démarre instantanément (vous n'avez pas droit à une période de repos), et dure jusqu'au dimanche soir de la semaine suivante à minuit. Bien que contraignant à jouer, le score requis pour être promu n'est pas très elevé. (Les maréchaux sont promus directement Marchand niv2, ou sont dégradés en généraux si ils échouent)

NB : Une promotion au niveau de maréchal de l'Empire vous sera de toute façons reproposée lorsque vous serez marchand.

[Nb2 : un mois d'expérience dans le jeu est requis pour accéder à ce niveau, si vous êtes inscrit depuis moins d'un mois, la promotion vous sera refusée]
Revenir en haut Aller en bas
https://capella.superforum.fr
 
Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Capella IV :: Bibliothèque :: Encyclopédie galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser