Planète Capella IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Capella IV

Dans l'univers de Startreek-Québec, il s'agit de la description de la planète Capella IV.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Techniques de combat -MAINFORTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2006

Techniques de combat -MAINFORTE Empty
MessageSujet: Techniques de combat -MAINFORTE   Techniques de combat -MAINFORTE EmptyDim 25 Mai - 11:45

BAROUD : Par HARRO et tous les dieux de la guerre c’est vraiment une demande surprenante. Hum… Je n’ai jamais eu d’élève. Sur Capella IV, j’ai un maître qui me dispense son enseignement. Un jour, je serai appelé à former d’autres guerriers, mais je dois tout d’abord progresser encore dans la voie de l’Escrimeur.

Le Capellan sembla alors se concentrer. C’était comme s'il entendait des sons inaudibles à la conseillère.

BAROUD : Par contre, il ne m’est pas défendu de faire profiter d’autres individus, étrangers à ma planète, de mes connaissances et de mon expérience de combattant.

Baroud scruta alors la Zaldanne de son œil de guerrier Capellan et de maître en escrimage. Le lieutenant Lenassy avait l’impression de subir un examen particulièrement sévère.

BAROUD : J’accepte de vous former à certaines techniques spéciales de combat Capellan. Ces techniques sont secrètes et demande de la part de l’élève une grande rigueur et une grande détermination. Vous disposez de ces qualités. La technique de la MAINFORTE vous conviendrait certainement. La pratique de la MAINFORTE ou des " neuf symboles " consiste en une combinaison de gestes et de formules qui permettent à l’exécutant d’orienter le champ de force cosmique. En récitant les formules rituelles avec une certaine intonation, le son provoque une vibration sur les centres nerveux du récitant. Ceci fait de lui une espèce de caisse de résonnance lui permettant de s’intégrer à l’univers, donc de se remplir des forces qui en procèdent.

BAROUD : Lieutenant Lenassy, ce que je vous propose c’est un entrainement intensif au sens de : soutenu et élevé. Cet entrainement sera également ponctuel au sens de : assidu et strict. Ma pratique de combat est le résultat de très nombreuses expériences en situation d’engagement, d’une éducation militaire très poussée et d’une culture guerrière particulière et supérieure à toutes les autres. La formation que je vous dispenserai n’exigera pas de votre part une conversion à la religion de ma planète. Par contre, vous devrez faire abstraction de tout ce que vous avez appris jusqu’ici. En effet, peu de chose sont valables. Vous devrez revenir à la base pour apprendre les vrais techniques de combat et les systèmes de références tactiques et stratégiques correspondants. Sur Capella IV, le guerrier est une arme vivante. C’est l’arme la plus sophistiquée et la plus dangereuse qui soit.

BAROUD : La technique de la MAINFORTE, aussi connu sous le nom des neufs symboles, est à la base de toutes les autres. La MAINFORTE exige du guerrier la mobilisation et l’utilisation de toute sa force intérieure. Dans une situation désespérée, elle permet de fixer l’action en cours en paralysant momentannément l’ennemi. Le guerrier reprend alors confiance en ses moyens et à l’instant décisif il peut s’éclipser ou porter un coup qui entrainera la mise hors de combat de l’adversaire.

Le Capellan balaya le mess du regard à la recherche de toutes anomalies.

BAROUD : Le premier symbole est sous la garde du dieu KRAK : Qui veut la guerre prépare la paix. C’est la volonté radiante. C’est une création impalpable et pourtant terriblement puissante dans ses effets. Le symbole spirituel invoqué est déjà présent en vous. Il suffit simplement de le réveiller. La puissance divine évoquée est accessoire et elle intervient uniquement pour régler l’appel au pouvoir.

Le Capellan posa à nouveau les yeux sur la Zaldanne.

BAROUD : Choc Baroud a dit : Une réunion d'hommes ne fait point de soldats; l'exercise, l'instruction et l'adresse leur en donnent le caractère. Lieutenant Lenassy souhaitez-vous vraiment acquérir ce caractère ? Pour ce qui est des autres officiers, il leur revient de me faire une demande. La voie du guerrier ne convient pas à tous…
Revenir en haut Aller en bas
https://capella.superforum.fr
 
Techniques de combat -MAINFORTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseaux de Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Capella IV :: Bibliothèque :: Le monde de l’escrimeur par Choc Baroud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser